• You are here:
  • News room
  • Six clés pour changer votre argent si vous voyagez à Pâques
All the news

Six clés pour changer votre argent si vous voyagez à Pâques

17 • 03 • 2016

Salamanque, le 17 mars 2016.- Les fêtes de Pâques s’approchent, et comme tous les ans, les aéroports font le plein à nouveau avec des passagers qui se déplacent à l’étranger pour profiter de ces vacances tant attendues. A ce moment il devient inévitable de se demander comment faire pour changer ses devises lorsqu’on voyage à l’étranger. Alors, la réponse dépend du type de voyageur que vous êtes. Il y a plusieurs formules pour changer vos devises et elles sont en effet combinables :

1. Vous êtes prévoyant, vous pensez à changer vos devises avant votre départ mais vous n’avez pas le temps ?

Si vous voulez avoir la devise de votre pays de destination préparée tout comme le reste de choses dont vous avez besoin pour votre voyage, vous avez plusieurs options pour l’obtenir à l’avance, en évitant ainsi de faire la queue et de se déplacer.

Global Exchange vous offre la possibilité de réserver en ligne une ample variété de plus de 70 devises étrangères, d’une façon rapide et simple pour vous la faire livrer chez vous ou à récupérer dans un bureau de poste.

Si vous réservez votre voyage dans une agence, souvenez-vous que la multinationale de Salamanque propose ce service dans 70% des agences de voyage espagnoles, alors, n’oubliez pas de demander ce service lors de la réservation de votre voyage dans l’agence.

Si vous êtes Client d’ING Direct, vous pouvez même solliciter le service de livraison à domicile à travers votre espace personnel en ligne pour bénéficier des avantages spéciaux pour les Client de l’entité.

2. Une autre option encore ? Changez à l’aéroport

Une autre option pratique est de réaliser le change dans les bureaux de Global Exchange présents dans les aéroports espagnols, ouverts 24H/24, 7 jours/7 et où vous pourrez obtenir la devise souhaitée immédiatement.

Global Exchange compte 29 bureaux de change de devises distribués dans différents aéroports internationaux de l’Espagne (Madrid – Barajas T123 et T4, Barcelone-El Prat T1 et T2, Alicante, Palma de Majorque ou Tenerife Sur). Si vous voulez faciliter les démarches et gagner du temps, vous pouvez réserver en ligne votre devise à l’avance pour la récupérer le jour de votre voyage, dans le bureau de votre choix, à travers un guichet VIP. En plus, les réservations bénéficient d’un prix plus avantageux que si vous faites le change directement au bureau de change sans réservation préalable.

Vous pouvez également utiliser les services dans votre pays de destination, car Global Exchange possède un réseau de bureaux de change dans 48 aéroports de 18 pays sur quatre continents.

3. Préférez-vous ne pas emporter des espèces ? Partez tranquille.

Si vous préférez payer par carte, vous disposez d’une solution sur mesure : une carte prépayée multidevise qui vous permettra de voyager en sécurité sans qu’il soit nécessaire de vous munir d’espèces. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de penser à acheter la devise locale lorsque vous partez dans un pays étranger. Elle fonctionne comme une carte bancaire et elle n’est pas liée à votre compte.

Global Exchange vous propose la carte prépayée GlobalCard, qui vous permet d’avoir du solde dans cinq devises différentes, en plus elle vous permet également de réaliser des achats et de retirer des espèces dans n’importe quelle devise du monde. Elle n’est liée à aucun compte bancaire, elle fonctionne comme toute autre carte bancaire, à moindre coût. Il est possible de la recharger avec n’importe quel dispositif ayant une connexion à Internet. Le Client dispose d’un espace personnel où il est possible de consulter son solde, ses mouvements et effectuer des recharges. Grâce à la recharge, l’argent est disponible immédiatement afin que n’importe qui puisse l’utiliser depuis n’importe quel lieu. Ainsi, vous assurez que la carte contient du solde sur place en cas de besoin.

En cas de perte ou de vol, il est possible de la bloquer rapidement par SMS. Pour obtenir votre carte, rendez-vous dans les bureaux de Global Exchange en Espagne, où vous pourrez également la recharger, où à travers le site internet http://www.tarjetaglobalcard.com/.

4. Et quoi faire si je choisie les espèces et je me fais voler ? Mieux vaut prévenir…

Lorsque vous voyagez, vous risquez certains imprévues qui pourraient changer vos plans. Alors, c’est mieux de protéger son argent contre toute éventualité grâce à une assurance contre le vol.

Global Exchange offre à sa clientèle une assurance contre le vol d’espèces qui couvre le montant changé dans ses bureaux, en présentant la plainte posée dans le pays où le vol s’est produit.

5. Quoi faire avec les devises non dépensées ?

Il nous est arrivé à tous quelque fois : nous planifions notre voyage et nous changeons une somme d’argent dans la devise locale du pays de destination. Nous revenons chez nous et nous nous rendons compte que nous avions trop changé.

Une autre nouveauté lancée par Global Exchange est la garantie de rachat, qui offre à sa clientèle la possibilité de racheter un pourcentage de ses devises non dépensées jusqu’à 50 jours après l’opération initiale et au même taux de change.

6. Combien d’argent emporter ?  Calculez avant votre voyage.

Nous ne pouvons pas vous dire combien d’argent emporter, mais nous pouvons vous aider à calculer le taux de change quotidien de 70 devises différentes par rapport à l’euro. Le convertisseur de monnaie de Global Exchange permet de connaître le taux de change réel pour les particuliers (la plupart des convertisseurs d’internet proposent les prix émis par la Banque centrale, mais ce n’est pas le prix réel de la devise, car cela n’inclut pas les coûts de manipulation ni d’intermédiation, entre autres).

Ce qui est clair est qu’il est toujours conseillé de bien se munir de devises pour ne pas rester sans argent et ne pas être amené à changer de devises plusieurs fois. De plus, il est avantageux de changer tout le montant en une fois que de changer de petits montants plusieurs fois, pour ainsi éviter de payer plus de commissions.

Plus d’infos:

COORDONNÉES PRESSE

Pour toute demande des médias sur le Groupe Global Exchange, veuillez contacter :

Responsable de Communication

Téléphone : +34 923 281 318