• You are here:
  • News room
  • Global Exchange arrive à la Colombie après un investissement de 2 millions d’euros
All the news

24 • 02 • 2015

• La société offre ses services de change à l’aéroport de Bogotá et bientôt aussi à celui de Medellín.
  • Ces aéroports reçoivent 34 millions de passagers chaque année.
  • Global Exchange récolte les fruits de sept années de dur travail sur ce marché stratégique et prévoit d’y élargir sa présence.

Salamanque, 23 février 2015.- Global Exchange, l’une des trois entreprises les plus importantes au monde dans la prestation de change de devises dans les aéroports internationaux et d’autres points d’intérêt touristique, a fait le saut à la Colombie dans le cadre de son engagement d’expansion internationale. En particulier, la société de Salamanque a investi 2 millions € pour lancer son projet dans ce pays, qui a déjà un bureau en exploitation à l’aéroport Bogotá – El Dorado et ouvrira un autre à l’aéroport de Medellín.

Le président de Global Exchange, Isidoro Alanis, a expliqué que la Colombie est « un pays avec un potentiel touristique énorme et une grande puissance dans la sphère économique. Nous avons travaillé pendant sept ans pour lancer notre activité dans le pays, qui est un marché clé pour la société, et nous espérons élargir notre présence tout au long de cette année ».

La multinationale espagnole offert déjà ses services de change de devises dans un bureau à quatre guichets dans l’aéroport de Bogotá – El Dorado et prévoit d’ouvrir bientôt un bureau à trois guichets dans l’Aéroport International José María Córdova à Medellín. Chaque année ces aéroports reçoivent 34 millions de passagers qui peuvent changer jusqu’à 15 devises différentes dans ces nouveaux bureaux.

Global Exchange a commencé son activité en Colombie avec un personnel initial de 17 employés à l’aéroport international El Dorado à Bogota, un chiffre qui passera à 31 employés, avec l’ouverture de l’aéroport de Medellin. Leur priorité est de fournir un service rapide et de haute qualité, tout en assurant la sécurité des transactions.

Global Exchange, dont le siège est à Salamanque, est actuellement l’entreprise leader dans la prestation du service de change dans les aéroports en Amérique latine et dans les Caraïbes, une région à laquelle il a sauté en 2001. Après cette récente ouverture, Global Exchange est déjà présent dans un total de 15 pays, dont 12 dans le continent latino-américain.

La société a également 27 bureaux de change en Espagne, qui représentent déjà 27 % de son activité mondiale. Ces bureaux ont l’accès à 62 % du trafic annuel de passagers dans les aéroports espagnols, ce qui fait de Global Exchange l’entreprise leader indisputable dans son pays.

Plus d’infos:

COORDONNÉES PRESSE

Pour toute demande des médias sur le Groupe Global Exchange, veuillez contacter :

Responsable de Communication

Téléphone : +34 923 281 318