La croissance du tourisme stimule les entreprises de change de devises

16 • 09 • 2022

Le prestigieux magazine Forbes a interviewé Isidoro J. Alanís, président du Groupe Global Exchange, où il explique les bons résultats que l’entreprise a obtenu après la pandémie de COVID-19 et dont elle est sortie très forte. La preuve en sont les positifs résultats obtenus au début du second semestre 2021.
Alanís a déclaré que « Nous sommes la deuxième entreprise de change de devises au monde et, très bientôt, nous serons la première en termes de classification d’aéroports et de ciblage touristique. Notre public est constitué de touristes qui voyagent à l’étranger. Notre public est constitué de touristes qui voyagent à l’étranger ».

REPRISE DU TOURISME

Alanís estime que la dynamique de reprise des chiffres de 2019 dans l’activité touristique sera constante, au moins dans les deux prochaines années, car tout le monde veut voyager et rattraper le temps perdu lorsqu’ils n’ont pas pu le faire. « Dans le secteur du tourisme, ça va être comme dans toutes les crises : une fois passée, la reprise se fera avec une très forte croissance. Pour nous, cet été va être une année record », dit-il.

IMPACT DES NOUVELLES FORMES DE PAIEMENT

En tant que fervent défenseur de l’argent liquide, Alanís se détourne des opérations en crypto-monnaies, car il considère qu’elles ne fonctionnent pas dans un cadre légal. Cependant, il confirme d’être conscient de la réalité qui confirme que de nouveaux moyens de paiement sont arrivés sur le marché, et qu’ils équilibreront l’argent liquide et coexisteront de manière transparente.

CROISSANCE EN AMÉRIQUE LATINE

Pour Global Exchange, l‘Amérique latine et les Caraïbes offrent de grandes opportunités car l’entreprise estime que le tourisme vivra une augmentation significative au cours des 10 prochaines années. « Il faut parier sur le continent, car il y aura de grandes opportunités dans les années à venir ».

Vous pouvez lire l’article complet en espagnol dans la revue Forbes.

Plus d’infos:

COORDONNÉES PRESSE

Pour toute demande des médias sur le Groupe Global Exchange, veuillez contacter :

Responsable de Communication

Téléphone : +34 923 281 318

Remplissez ce Formulaire de Contact.